Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

D-Link annonce aujourd’hui le lancement de sa série de switches SmartPro DGS-1500, qui propose toutes les caractéristiques fondamentales d’un switch administrable, y compris des fonctions de niveau 3 telles que le routage statique, à un prix accessible aux PME. La série SmartPro permet aux entreprises d’investir dès aujourd’hui dans leurs réseaux, sans s’inquiéter des conséquences futures sur leur budget informatique.

Des switchs répondant à un réel besoin marché

En règle générale, les PME qui modernisent leur environnement de commutation doivent y consacrer des fonds importants et se doter de switches totalement administrables. Afin de proposer une alternative de mise à niveau plus graduelle, D-Link a introduit la série DGS-1500, permettant aux entreprises de développer progressivement leurs infrastructures de commutation pour un investissement limité.
Plus une entreprise grandit, plus il s’avère nécessaire de centraliser la gestion d’un nombre croissant de switches. Les switches administrables répondent parfaitement à ce besoin : physiquement superposables, ils offrent une multitude de fonctions à un coût généralement plus élevé, ce qui explique que cette solution ne convienne pas à toutes les PME. La série SmartPro de D-Link y remédie en autorisant la gestion centralisée de la commutation, en empilant virtuellement la série SmartPro afin de fournir aux entreprises un moyen simple et rentable d’administrer les réseaux d’entreprise de toutes tailles.

Des switchs aux fonctionnalités avancées

La série SmartPro présente des fonctionnalités avancées de commutation qui confèreront aux entreprises une plus grande flexibilité pour la configuration de leurs réseaux. La fonction de routage statique intégrée à la série SmartPro permet aux entreprises de séparer leurs réseaux. Cette fonctionnalité est idéale pour isoler les informations sensibles qui s’y trouvent tout en autorisant l’accès au réseau pour les utilisateurs (télé-collaborateurs, fournisseurs…). Cette option n’était auparavant disponible que sur les switches administrables haut de gamme. La série SmartPro inclut les indispensables : double pile IPv4/v6, gestion IPv6 et certification IPv6 Ready logo phase II1, assurant une transition en douceur entre les services d’IPv4 et d’IPv6.

La série intègre également la technologie D-Link GreenTM 3.0 qui permet de réaliser des économies d’énergies impressionnantes comparativement aux autres switches similaires du marché. Les entreprises peuvent ainsi réduire leurs coûts et améliorer leur empreinte carbone. Grâce aux switches et aux fonctions de coupure programmée de l’alimentation par Ethernet (PoE) et de planification des ports, les entreprises peuvent diminuer la consommation du réseau lorsque ce dernier n’est pas utilisé, contribuant à réduire encore davantage les coûts tout en augmentant la sécurité du réseau en dehors des périodes d’utilisation.
 
Copyright © 2012 confortique-news.com